Restauration muret 2

Publié le par Yenesa


Voila j'ai fini de restaurer la partie en brique du mur sud il me reste un peu d'enduits chaux à faire du coté de l'eau mais le plus gros est fait. 
That's it I finished restoring the brick part of the south wall, I still have a few lime coatings on the water side but the trickiest part is done.



Ici j'essuie l'excedent de mortier

Here I'm wiping the excess mortar.



En ayant décalé le mur les briques qui étaient sous le poteau se retrouvaient en retrait par rapport au reste du mur. j'ai donc rajouté des bouts de foraines fixées avec un mortier assez riche en chaux pour que ça colle. j'ai rajouté des baguettes de bois le temps que ça commence à accrocher un peu.
By moving the wall the bricks that are under the post were recessed in comparison with the rest of the wall. so I filled the gap with brick ends. I glued them on with some lime-rich mortar and I maintained them in place with these little pieces of wood allowing them to bond correctly.



Et voilà maintenant le mur paraît être d'un seul tenant.
So now the wall looks like it's made in one go.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> je suis l'associé de Hakim nous travaillons sur l'ouverture prochaine d'une société appelé Info-Services sur Gaillac.<br /> <br /> Pourrais-je avoir vos coordonnées ou votre email s'il vous plait .<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bravo pour le travail;c'est superbe et digne d'un pro ,mais je l'ai déjà dit au maître d'ouvrage (un peu discret sur les photos!!!)A bientôt ,j'ai hâte de voir çà
Répondre